De 8H30 à 9H : Accueil des enfants.

De 9H à 11H45 : Activités par niveau d’enfants du même âge.

A 11H45: Dîner puis temps de midi.

(11h50 le mercredi)

De 13H30 à 15H30: Activités en "famille" les lundi, mardi, jeudi et vendredi (ateliers 2,5/6)

(15h00 le mardi)

Attention : Si la personne qui vient chercher

votre enfant n’est pas la personne habituelle,

il faut que vous préveniez l’école !

A défaut, pour des raisons de sécurité, l’enfant restera à l’accueil extrascolaire.

N.B. : Pour favoriser l’intégration de votre enfant, il est impératif qu’il fréquente régulièrement l’école. En cas d’absence, ce serait gentil de nous prévenir.

Garderies et animations prises en charge par l'ASBL L'Hirondelle

Tous les jours de 7h30 à 8h30

Les lundi, jeudi, vendredi 15h45 à 18h.

Le mardi de 15h15 à 18h.

Le mercredi de 11h50 à 14h

le mercredi après-midi : animations de 14h à 18h

Inscription obligatoire auprès de la responsable Virginie MARCHAL au 0498/47 09 72 -

mail: extrascolaire@hirondelleasbl.be

Horaire type d'une semaine

• Le lundi et mardi, chaque groupe se réunit sur le tapis de sa classe pour discuter des projets de la semaine, pour chanter,  pour raconter, pour faire le calendrier, pour s’occuper des responsabilités …
  •  Le mercredi, c'est souvent un jour de fête (Noël, Chandeleur, Carnaval, ...) ou l'occasion d'aller faire une balade ou une chasse aux œufs dans le parc privé de Malèves.

Un professeur de musique, Anne Pauporté,  viendra  initier les enfants au chant, au rythme et aux instruments de musique un mercredi sur deux.

• Le jeudi, Mevrouw Janine, professeur  de chez I.T.C. (Interactive teaching center) viendra initier les 2èmes et 3èmes au néerlandais.
  • Le vendredi matin, les petits et les grands vont pratiquer la psychomotricité suivant la méthode  de "B. Aucouturier"(psychomotricité relationnelle) avec Laurence.

Tous les enfants vont  emprunter un livre à la bibliothèque de l'école.

Et c'est parti pour notre chasse aux œufs à l'occasion de la marche parrainée😃!
Merci les cloches !!!

DSC_1100
DSC_1103
DSC_1105
DSC_1108
DSC_1112
DSC_1119
DSC_1120
DSC_1116

Une explosion de fleurs pour les abeilles ! Grâce à la chaine de magasins OKAY, nous avons pu réaliser des bombes à graines avec la workshop box.