Cette année, nous partons au

Domaine du Carmel

à Matagne-la-Petite

les 18,19 et 20 avril 2018.

Jour 1

Nous voilà bien arrivés sous un soleil reslpendissant ! Nous avons fait connaissance avec Valérie. C'est la fée des fleurs qui a perdu ses pouvoirs. Elle nous fait visiter les lieux.

Bon, ça nous a ouvert l'appétit tout ça. C'est l'heure de passer à table ! Mmm...Au menu : pêche au thon comme entrée, purée-compote et saucisse en plat et glace en dessert.

Bon appétit les loulous !

La fée des fleurs nous demande notre aide pour lui retrouver ses pouvoirs. Et voilà que l'aventure commence ...

Après avoir pris des forces, nous voilà parti à la recherche du lutin. Il nous propose de faire un jeu de loi géant. Mais pour participer à ce jeu, il faudra utiliser tous ses sens.

En route !

Bravo les loulous ! Vous avez remporté ce jeu. Grâce à cela, vous pouvez reconstituer la formule magique à prononcer pour faire apparaître la fée peintre.

Wouaaaw!!! Elle est apparue.

La fée peintre nous demande de partir à la chasse aux couleurs comme celles sur la palette et le lutin nous propose un autre jeu. C'est le jeu du guide

Après une pose bien méritée et un très bon souper, voilà une des soirées très attendue, la soirée cinéma pop-corn.

Bonne nuit les p'tits lous ! Et à demain pour de nouvelles aventures...

Après avoir passé une bonne nuit et pris un bon petit déjeuner, nous voilà prêts pour de nouvelles aventures avec le lutin et la fée peintre. Au programme de cette matinée : danse des fées, maquillage et déguisement, atelier cuisine (crumble aux pommes) et sculpture de farfadets.

Jour 2

Après une pose de midi bien méritée, voici le programme de cette après-midi : jeux sensoriels (kim du toucher et kim de l'ouïe), chef-d'oeuvre de la "nature", confection d'un "pot- pourri" avec des éléments de la nature, apprentissage du chant des lutins et découverte du 2ème élément pour la fée des fleurs (la couronne). P'tit loup nous a rejoint pour nos activité ;-).

  

Voilà une après-midi bien chargée !

Maintenant, c'est le moment le plus attendu du séjour...LA soirée déguisement !!! Youpiiii !!!

Wouaaaw, quelle AMBIANCE !!!!

Après une soirée de folie, les petits loulous et p'tit loup sont bien fatigués...Vite, allons manger et prendre une bonne douche.

Et il est déjà temps de se dire bonne nuit et à demain pour la libération de la fée des fleurs en compagnie des petits (les chats et les coccinelles).

 

Faites de beaux rêves au pays des fées et des lutins ;-).

Jour 3

Notre journée commence avec l'arrivée des petits.

Au programme de cette belle matinée ensoleillée : fabrication d'une couronne, séance de maquillage et déguisement, construction d'une maison pour les farfadets, ballade en calèche, danse des fées et chant des lutins.

Et voici enfin venu le temps de libérer la fée des fleurs grâce au 3ème élément trouvé (le tambourin).

Comme nous avons réussi notre défi, nous voilà diplômés ;-).

Toute l'équipe vous dit : à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !