Le Conseil de participation

Les parents ont également leur place à l’école, ils ont le droit d’occuper un espace de parole et de jouer un rôle actif au sein de l’environnement scolaire. Ils remplissent eux aussi un rôle éducatif parallèle et complémentaire à l’école… et la participation parentale passe notamment par le Conseil de participation.

 

Le Conseil de participation est une instance de concertation qui permet de réunir tous les acteurs et partenaires d’une communauté éducative : Pouvoir organisateur, direction, équipe éducative et pédagogique, parents, associations en lien avec l’école. Ils veulent s’inscrire dans un partenariat constructif école-familles. C’est un lieu d’échanges, de consultation et de réflexion, qui porte sur la vie quotidienne à l’école dans l’ensemble de ses dimensions. C’est aussi un lieu de construction de projets dans des domaines divers : éducation au respect de l’environnement, hygiène alimentaire, citoyenneté, activités sportives et culturelles…

 

Instauré en 1997 par le décret « Missions », le Conseil de participation confère aux parents une place légitime dans l’école de leur(s) enfant(s).

N'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Et c'est parti pour notre chasse aux œufs à l'occasion de la marche parrainée😃!
Merci les cloches !!!

Une explosion de fleurs pour les abeilles ! Grâce à la chaine de magasins OKAY, nous avons pu réaliser des bombes à graines avec la workshop box.

DSC_1100
DSC_1103
DSC_1105
DSC_1108
DSC_1112
DSC_1119
DSC_1120
DSC_1116