Une équipe pédagogique dynamique et à l'écoute de tous et de chacun, qui contribue à l'épanouissement des enfants dans un cadre familial et sympathique grâce :

• à de l'initiation à la musique dès la 1ère maternelle,

• à l'organisation par les enseignantes, au sein de chaque classe, d'une "tournante" de collations collectives saines et équilibrées,

• au choix d'un livre chaque semaine à la bibliothèque de l'école,

• à la participation à des projets artistiques et culturels,

• à notre projet pédagogique : tout au long de l'année scolaire, des animations, des visites, des rencontres, sont proposées directement en lien avec la thématique annuelle,

• au travail en cycle 2,5 - 6 ans trois après-midi par semaine appelé "Famille".

• à des classes de dépaysement dès la 2ème maternelle,

• à de l'initiation au néerlandais dès la 2ème maternelle,

THEME 2019-2020

La ferme

THEME 2018-2019

"Sur les pas de Jean-Michel Folon"

Par cette thématique, les enfants découvriront le monde de l'artiste au travers de ses aquarelles et de ses sculptures.

Ils vivront des visites guidées au musée de la Fondation Folon, mais aussi des animations et des activités qui leur permettront de se sensibiliser aux valeurs humaines et universelles défendues par l'artiste.

THEME 2017-2018

"Il était une fois..."

Au travers de cette thématique, les enfants embarqueront vers le pays imaginaire.

Ils vivront des contes, des histoires fantastiques et légendaires par le biais d'albums, de comptines, de saynètes, de spectacles de marionnettes...

THEME 2016-2017

"A la découverte de notre mare, jardin et potager".

THEME 2015-2016 :

"Un petit pas pour notre école, un grand pas pour notre planète."

THEME 2014-2015 :

"Les P’tits génies en herbe"

THEME 2013-2014 :

"A la découverte des métiers"

Et c'est parti pour notre chasse aux œufs à l'occasion de la marche parrainée😃!
Merci les cloches !!!

DSC_1100
DSC_1103
DSC_1105
DSC_1108
DSC_1112
DSC_1119
DSC_1120
DSC_1116

Une explosion de fleurs pour les abeilles ! Grâce à la chaine de magasins OKAY, nous avons pu réaliser des bombes à graines avec la workshop box.